• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

Pochette bulle ou pochette carton, que choisir pour vos expéditions ?

Si vous souhaitez envoyer un objet ou délivrer des produits fragiles par voie postale, il est nécessaire d'utiliser un moyen d'envoi adapté qui garantisse la bonne tenue et l'arrivée en bon état de votre objet. Pour cela HyperBuro, votre fournisseur spécialisé en fournitures de bureau et papeterie, vous propose différentes solutions pour protéger vos courriers des éléments et du transport, comme la pochette à bulle ou la pochette cartonnée.

Pochette à bulle ou pochette cartonnée : un but en commun

Si la matière et l'utilisation sont différentes, la pochette à bulle et la pochette cartonnée ont la même utilité : protéger les objets que vous souhaitez envoyer.
La pochette à bulles est composée de papier kraft et est matelassée par des bulles d'air, lui permettant d'être suffisamment rigide et d'accueillir des petits objets fragiles en tout genre. Elle maintient ces objets et les protège des chocs extérieurs qui arrivent fréquemment durant le transport. Vous pouvez même y ajouter un clip de sécurité pour l'ouverture, afin qu'elle ne soit pas ouverte pendant le transport.
La pochette cartonnée, comme son nom l'indique, est faite entièrement en carton, ce qui lui permet d'être plus rigide que la pochette à bulle et de protéger d'avantage certaines choses comme des livres par exemple. Elle est plate et rentre aisément dans une boite aux lettres, ce qui lui permet d'être une sorte de « mini colis », plus facile à recevoir qu'un colis classique.
Ces deux moyens d'envoi sécurisés peuvent également être accompagnés d'une pochette plastique a4 afin que votre l'objet ou les papiers que vous envoyez soient protégés contre certains éléments comme de la pluie par exemple. Ces différents produits sont disponibles en différents formats sur le site internet d'HyperBuro, vous pourrez même y trouver des produits verts plus respectueux de l'environnement.

Des contenus différents selon le type de pochette

Si la pochette à bulle et la pochette cartonnée ont le même objectif, elles diffèrent généralement par le contenu qu'on leur attribue. En effet, la pochette en carton étant rigide et assez plate, elle ne peut contenir des objets ou livres d'une très grande épaisseur. Elle est donc naturellement associée à des documents ou des livres de poche, voir des calendriers. Etant rigide elle permet que ces documents n'arrivent pas pliés ou cornés. La pochette à bulle quant à elle est plus souple, elle permet alors d'envoyer des petits objets, des CD ou DVD par exemple, mais est moins adaptée aux documents papier qui peuvent être victime de la souplesse de l'enveloppe.