• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

LES NOUVELLES AMBITIONS DE SHN - HYPERBURO

LA LETTRE PNP - N°426/Janvier 2018
Retour
SHN-Hyperburo entame 2018 avec de nouveaux projets de développement, notamment celui d'atteindre une centaine de points de vente d'ici à 2020 et de lancer une campagne nationale de communication.

En décembre dernier, SHN-Hyperburo organisait son congrès annuel à La Rochelle. Depuis sa création en 2013, la centrale reconstruit et stabilise son réseau, redynamise ses troupes, reconstruit ses outils de vente. Sur la base de ce socle solide, l'enseigne Hyperburo renoue avec la croissance de 2016 en rachetant le réseau Cap International-Burostore. Une vingtaine d'adhérents rejoignent alors volontairement SHN. Une première opération réussie qui positionne Hyperburo comme un véritable challenger sur le marché de la fourniture de bureau en France. Enfin, l'intégration récente du groupe Buro Center a permis d'accueillir 12 nouveaux concessionnaires. Aujourd'hui, Hyperburo affiche donc 66 entités multicanales et un objectif d'une centaine de points de vente à l'horizon 2020. Comme il l'a annoncé lors de la convention en décembre à La Rochelle, Gérard Mikaelian quittera ses fonctions à la direction générale en mars 2018, mais restera au conseil d'administration et gardera un ?il attentif sur l'évolution de SHN. Il participera à toutes les décisions stratégiques, notamment de croissance. C'est Bertrand Petit, directeur opérationnel, qui assurera la direction générale. Tandis que son alter ego, Thierry Bourgeois, qui assume déjà la responsabilité du développement et des ventes, prendra en plus en charge la communication vers le réseau.

Rendre l'enseigne encore plus visible
2018 sera une année importante pour SHN avec le lancement de nouveaux axes de communication. « Notre stratégie a pour objectif de rendre l'enseigne plus visible, et son positionnement plus clair, détaille Thierry Bourgeois. En particulier autour de notre approche multicanale avec, d'un côté, le magasin qui s'adresse principalement aux professionnels (professions libérales, Soho, TPE) mais aussi aux particuliers, et, de l'autre, les commerciaux terrain qui touchent les entreprises de plus de vingt salariés. Ce positionnement va s'affirmer fortement par une communication nationale, affichage, presse et télévision. »

« Nous aurons un réseau fort quand nous disposerons d'un réel maillage du territoire. C'est une priorité ! »

SHN a l'ambition de grandir et de disposer d'une centaine de points de vente d'ici à 2020. « Nous aurons un réseau fort quand nous disposerons d'un réel maillage du territoire. C'est une priorité ! Actuellement, les zones Sud, Sud-Est, Centre, Île-de-France sont trop peu couvertes », constate Bertrand Petit. Thierry Bourgeois complète : « SHN prépare donc un développement à la fois vertical, en multipliant les nouveaux adhérents, et horizontal, en encourageant et en aidant les concessionnaires existants qui se développent bien à racheter, par exemple, des confrères locaux ou à augmenter avec un second magasin leur zone de chalandise. »