• Panier
  • Identification
  • Livraison
  • Paiement
  • Récapitulatif

PROFESSIONNELS, VOUS SEREZ BIEN MIEUX AU BOULOT !

Communiqué de presse, Fontenay-sous-Bois, le 11 septembre 2018
Retour
« Professionnels, vous serez bien mieux au boulot ! » est la promesse qu'Hyperburo relaiera à partir du 17 septembre auprès des auditeurs d'Europe 1, France Info, RMC et RTL.

La première campagne de communication nationale de l'histoire d'Hyperburo SHN touchera tous les français et particulièrement les professionnels : ceux qui sont sur la route pour servir leurs clients et sont les auditeurs des 4 grandes stations nationales retenues pour la campagne. La clientèle d'Hyperburo est composée à 70% de professionnels, elle est donc la cible principale privilégiée par l'enseigne.

3 messages de 20 secondes seront diffusés en alternance : 3 types de professionnels mis en scène, 3 scénarios et 3 illustrations humoristiques du concept de communication décalé « vous serez bien mieux au boulot ». L'enregistrement de ces messages a également permis à l'enseigne de choisir son identité sonore, le slogan-signature « Hyperburo, hyper pro, hyper proche » utilise une rythmique moderne et facile à retenir. Le plan média se déroulera du 17 septembre au 5 octobre.

Pour Thierry BOURGEOIS, Directeur du développement et des ventes : « Les 4 stations choisies sont incontournables dans le paysage médiatique français. Ce sont des radios nationales puissantes au contenu attractif. Avec ce plan, Hyperburo augmentera considérablement sa visibilité : le plan prévoit de toucher environ 40% des responsables d'achat des fournitures de bureau et de bureautique en moyenne plus de 4 fois, et au total 20% de la population française de plus de 15 ans devrait être touché en moyenne près de 4 fois ! ».

Le plan média national peut être relayé localement par les concessionnaires Hyperburo, ils peuvent librement utiliser les messages nationaux sur leurs radios locales en repiquant leur adresse. Des visuels d'affiches ont été créés pour diffuser la campagne en 4x3, abribus, et/ou habiller les magasins, ils permettent d'illustrer les professionnels mis en scène dans les messages radios.

Pour Bertrand PETIT, Directeur du réseau Hyperburo : « La campagne nationale d'Hyperburo a été pensée de manière globale. Pendant la période, il sera difficile d'échapper à l'enseigne Hyperburo : radio, affichage, tracts, catalogues thématiques, AdWords, réseaux sociaux... Toute l'équipe SHN et tous les concessionnaires sont mobilisés pour faire d'elle un acteur de tout premier plan. La campagne 2018 est un premier palier, nous avons pour ambition de renforcer le dispositif dès l'année prochaine en couplant les campagnes radiophoniques à des campagnes télévisuelles : plutôt du parrainage d'émission. Cette montée en puissance devrait encore plus renforcer la notoriété de l'enseigne et pas uniquement auprès des consommateurs. Le groupe souhaite également profiter de l'impact de ces communications nationales pour recruter de nouveaux concessionnaires. Pour cela, une campagne de recrutement sera lancée d'ici à décembre prochain, voire janvier, sur les réseaux sociaux, laquelle sera renouvelée fin 2019. Nous ambitionnons d'atteindre les 100 concessionnaires à l'horizon 2023. ».

A propos de :
Le Groupe Hyperburo, acteur majeur de la distribution de fournitures, matériel et équipement de bureau en France, compte aujourd'hui un total de 70 concessionnaires. Le chiffre d'affaires cumulé du réseau atteint 95 M€. Pour plus de renseignements : www.hyperburo.com

Contact presse Hyperburo :
Bertrand PETIT : 01 48 76 92 35 E-mail : bertrand.petit@hyperburo.com